Robot cuiseur Digicook d'Arthur Martin : avis, prix et fonctionnalités utiles

Le 10 décembre 2019, Intermarché a lancé sur le marché le robot cuiseur Digicook. Celui-ci a été conçu en Chine par une entreprise française qui a racheté la licence de la marque Arthur Martin. Intermarché a ainsi donné le nom de son produit à la marque Arthur Martin qui est une branche du groupe électroménager suédois Electrolux.

Tout cela, dans le but de profiter de la renommée de cette marque auprès des clients français. Dans ce guide, nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur le Robot cuiseur Digicook d’Arthur Martin.

A lire également : Comment faire une cuisine Semi-ouverte ?

Présentation

Le Digicook Arthur Martin est un appareil électroménager multifonction permettant de faire la cuisine de manière plus rapide. Ce robot culinaire a pour principale mission de préparer les aliments avant de les faire cuire à la vapeur. Il intègre les fonctions de nombreux appareils électroménagers tels que le cuiseur de riz, le robot multifonction, le cuiseur à vapeur, etc.

Le Digicook Arthur Martin vous est fourni avec un bol en acier inoxydable de 5 litres et plusieurs accessoires : un couteau mélangeur, un bouchon doseur, une spatule souple, une lame hachoir, un batteur, deux paniers à vapeur dont le premier est installé à l’intérieur du bol tandis que l’autre surmonte le bol principal.

A lire en complément : Les Meilleurs Films Netflix à Regarder en Famille

Caractéristiques du robot cuiseur Digicook Arthur Martin :

  • Contenance cuve principale : 3 litres
  • Contenance du bol brut : 5 litres
  • Température maximale : 120°C
  • Température minimale : 30°C
  • Minuteur maximal : 99 minutes
  • Incrémentation de la température : 5°C
  • Puissance moteur : 1500 Watts
  • Taille écran : 7 pouces
  • Nombre de vitesses : 10 + Turbo
  • Taille : 25 x 35 x 16 cm
  • Poids : 8kg
  • Tarif : 349 euros
  • Fonctionnalité balance intégrée : oui
  • Couverture : 3 ans

Design et conception

Le robot cuiseur Digicook Arthur Martin a un design élégant et compact. Il possède un grand écran tactile de 7 pouces qui est trôné sur le bloc moteur. Celui-ci est légèrement incliné vers le haut en vue de vous offrir la meilleure lisibilité.

Pour précision, l’ensemble des manipulations du robot sont commandées par cet écran. Un peu plus bas, vous trouverez un bouton qui possède deux fonctions : Play et pause. Le large cercle permet de régler la vitesse de rotation du minuteur ainsi que des lames.

Fonctionnalités

Le Digicook Arthur Martin est un robot cuiseur proposant les fonctions de hachage, de découpe, de pilage, de tranchage, de mixage, de mijotage et de pesage des aliments. On y trouve également une fonction de cuisson à la vapeur et la température de l’appareil est estimée entre 30°C et 120°C. En outre, vous avez la possibilité d’ajuster la vitesse de rotation des couteaux jusqu’à 10 niveaux. Qui plus est, le robot cuiseur est aussi muni d’un mode turbo et d’une balance intégrée.

cuiseur Digicook d'Arthur Martin avis, prix et fonctionnalités utiles

Le bol du rebot Digicook Arthur Martin est assez grand en comparaison aux autres robots cuiseur disponibles sur le marché. En réalité, celui-ci dispose d’une capacité globale de 5 litres, avec notamment avec 3 litres de contenance. Ainsi, il est capable de préparer un repas pour environ 6 à 8 individus.

Le robot cuiseur Digicook Arthur Martin dispose de cinq fonctionnalités préenregistrées dont : la soupe, la sauce, la cuisson, les pétrissages 1 et 2, et la vapeur.

Les recettes intégrées

Ce robot cuiseur vous propose pour le plus grand plaisir de vos papilles une large variété de recettes intégrées. Ces dernières sont classées dans différentes catégories, à savoir : poissons, Végétariens, Pâtes de riz, Viandes, Gâteaux, Tartes, Entremets, Sauces et Healthy, One Pot Pasta.

L’enseigne Intermarché permet aux consommateurs de télécharger de manière gratuite 5 recettes par mois. Elle est d’ailleurs en partenariat avec des spécialistes dans le but d’adapter les recettes aux différentes saisons.

L’entretien

Digicook Martin est un robot qui ne demande pas trop d’entretien. En réalité, le bol et le couvercle sont assez légers et se nettoient de manière aisée. De plus, les couteaux sont amovibles et il vous faudra donc les tenir afin de les laver. En vue de les déloger, vous devez les tenir au fond de la cuve avec une seule main puis faire basculer le loquet sous le bol grâce à l’autre main.

L’écran du robot cuiseur Digicook Arthur Martin retient très facilement empreintes digitales, il vous faudra tout simplement le nettoyer de manière quotidienne à l’aide d’un chiffon humide.

Le mixage et la température à la cuisson

En ce qui concerne le mixage, le robot Digicook Arthur s’en sort plutôt bien. En plaçant un oignon entier dans le robot pendant une durée de 10 secondes, réglée à une vitesse de rotation de 7, vous obtiendrez un résultat assez satisfaisant.

Par ailleurs, ce robot culinaire offre une rapidité de cuisson sans pareil, avec une durée de 16 minutes pour aller de 20°C à 40°C, 11 minutes afin d’atteindre les 55°C, et pour finir 8 minutes pour aller jusqu’à une température de 96°C.

Le seul désavantage du robot Digicook est qu’il peut être assez bruyant. Au moment de son utilisation, ce dernier laisse échapper un vrombissement sourd, lourd allant jusqu’à 59 dB en mode mijotage. Ce bruit se fait moins entendre lorsque vous passez à la vitesse supérieure.