Tissu transat : pratique et esthétique

Quel est le meilleur choix quand on parle de tissu transat et de toile de transat ? Pour le savoir, il faut tenir compte de quelques critères. Premièrement, le tissu doit être doux. En effet, quand vous vous prélassez sur votre chaise de jardin, verre de cocktail à la main tout en profitant du soleil, vous voulez que le tissu de la chaise soit doux et agréable, n’est-ce pas ? Mais vous voulez aussi qu’il soit parfaitement robuste. Puisqu’il sera à l’extérieur, c’est normal de privilégier les matières durables. Le lin ou le coton sont des matières très robustes. Mais le combo des deux vous fera aussi profiter d’une douceur incroyable. Zoom sur les points importants à considérer lors du choix de ce tissu. 

Tissu transat : il faut un tissu d’extérieur 

Sélectionnez le tissu transat parfait pour vos chaises longues sur un site où vous pourriez accéder à l’ensemble des tissus de haute qualité ayant suivi les normes de fabrication européenne. Et puis, sachez une chose, le tissu transat doit avant tout être robuste. Et vous savez probablement pourquoi : il doit survivre aux intempéries, aux coups de soleil, aux rayons UV, etc. Il faut donc miser sur un tissu assez épais et solide, que vous prévoyez de l’utiliser ponctuellement ou non.

A lire en complément : Remerciez vos convives en leur offrant des cadeaux personnalisés pour invités lors de votre mariage

Misez aussi sur un modèle très esthétique parce qu’il y va du style de votre jardin ou terrasse. Optez pour une couleur qui s’accorde à l’ambiance générale de votre espace extérieur. Par exemple, si votre jardin est assez fleuri, vous pouvez miser sur un tissu de couleur vive. Si vous avez une terrasse assez sobre, vous pouvez garder ce style en misant sur un tissu de transat de couleur marron ou noir.

Tenez également compte de l’usage du tissu de transat. Si vous avez des enfants, il vaut mieux éviter de poser vos regards sur les modèles de couleur claire comme le blanc, le beige ou le bleu ciel. Ils se salissent vite et ce n’est pas idéal de laver les tissus de transat trois fois par semaine. 

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir sur les portails coulissants

Les avantages d’utiliser un tissu de transat 

L’utilisation du tissu de transat confère de nombreux avantages :

  • Le tissu de transat sert avant tout à protéger le mobilier ;
  • Le tissu sert également à rendre plus confortable le mobilier ;
  • Le tissu est esthétique, vous pouvez le choisir en fonction de l’ambiance que vous voulez donner à votre jardin, terrasse ou tout autre espace outdoor.

Vous aurez entre autres à choisir entre les modèles unis ou à rayures. Les couleurs unies ont l’avantage d’être intemporelles. Vous pouvez les utiliser aussi bien pour l’été que pour l’hiver. Mais par contre, pour les modèles à motif (carreaux, feuillages, fleurs, etc.), ils conviennent plus à l’été et au printemps.

L’astuce est d’acheter deux modèles pour chaque chaise : un modèle à motif et un modèle de couleur unie. Si vous ne voulez pas investir dans l’achat de ce tissu chaque année, privilégiez la couleur bleu marine pour la teinte unie. Et pour le modèle à motif, privilégiez le tissu avec des feuillages. Il s’adapte aussi bien à l’automne qu’à l’été ou au printemps.

Voilà, vous connaissez désormais l’importance du tissu pour les transats. Pour trouver à coup sûr un modèle qui vous convient, faites l’achat chez un fabricant français.