yellow petaled flower

Les plus belles fleurs du monde : quelle est la plus éblouissante ?

Les plus belles fleurs du monde émergent du lot aussi bien par leur forme que par leur couleur. Sans même avoir idée précise de leur signification, nous accordons de notre temps pour les contempler. Parfois même, nous ignorons leurs origines et leurs noms. Peu importe ! Découvrons ici le top 5 des plus belles fleurs du monde, sans oublier de mentionner la plus éblouissante.

1-Les Roses : signe de l’amour et de la passion

Reine des fleurs, la rose reste la plus éblouissante du monde. Elle se distingue aussi bien par sa remarquable beauté que par son parfum envoûtant. Fragile et raffinée, la rose est en effet une fleur qui est associée à l’amour et à la passion. Toutes ses couleurs renvoient à des significations bien précises. La rose rouge par exemple évoque l’amour ardent. La rose blanche traduit la sincérité des sentiments, la pureté, la paix, la virginité et la sagesse. Par ailleurs, il faut noter que la rose est l’unique fleur qui présente une signification riche et profonde.

A lire en complément : 6 raisons pour lesquelles vos courgettes jaunissent et comment y remédier

2-La tulipe : symbole de l’amour

La tulipe est une fleur dotée d’une beauté indescriptible. Se déclinant sous différents couleurs, elle comprend six pétales. Chacune d’elle se distingue aussi bien par son aspect globuleux et sa taille. Quoi qu’il en soit, reconnaissons que la tulipe est l’incarnation de la beauté. Lorsqu’elle se présente sous la couleur blanche, elle incarne le pardon et la paix. Sous le jaune, elle aborde l’amitié et la joie. Mais, si vous souhaitez l’offrir à quelqu’un pour lui témoigner votre amour, optez pour la couleur rouge.

3-Le coquelicot : la mémoire et l’amour

Plante sauvage, le coquelicot fait aussi partie des plus belles fleurs du monde. Il possède généralement des fleurs rouges avec des pétales doux et délicats. Tout de même, ses couleurs vives renvoient à la passion et à l’amour. Mais, il faut préciser que la signification du coquelicot varie selon sa couleur ainsi que le pays dans lequel il se trouve. Par exemple, dans les pays de l’ouest, la fleur en rouge évoque la consolation, la mort et les souvenirs. En revanche, en Orient, le coquelicot blanc est très utilisé durant les commémorations et les funérailles.

A découvrir également : Potager en permaculture : les clés d'une culture écologique et durable

4-La fleur de cerisier : une fleur à la beauté éphémère

La fleur de cerisier est très réputée pour sa beauté envoûtante, mais éphémère. Très souvent retrouvée au début de la saison printanière, elle constitue un régal sans pareil pour les yeux. En effet, elle dispose d’une beauté à la fois délicate et simple. Ses couleurs quant à elles, vont du blanc à la rose pâle. En outre, notons que la fleur de cerisier s’utilise pour traduire le renouveau, l’innocence, la vie belle et courte, et la beauté éphémère. En raison de ses significations symboliques, elle est souvent choisie pour des fins ornementales.

5-Le tournesol : la spiritualité et la joie

Figurant parmi les fleurs les plus belles au monde, le tournesol reste une fleur festive et énigmatique. Sa décoration florale présente des pétales jaunes de couleur. Ces dernières sont connues comme des évocatrices d’énergie et de lumière. Aussi, la particularité du tournesol réside dans le fait qu’il se positionne toujours vers le soleil afin de bénéficier de ses rayons. En ce qui concerne ses significations, précisons qu’il symbolise la foi spirituelle, le bonheur, la richesse, la chance et la vivacité.

Par ailleurs, cette liste de fleur est loin d’être exhaustive. On dénombre encore de belles fleurs parmi lesquelles on a :

  • Le Poinsettia ;
  • Le Gardénia ;
  • L’Orchidée ;
  • Le lys.