Prolonger / renouveler la réexpédition du courrier : c'est possible

Lorsque vous vous levez le matin, vérifier votre courrier fait partie de votre routine quotidienne. Vous vous demandez ce qu'il faut faire pendant vos vacances pour ne pas retrouver une boîte aux lettres pleines à votre retour ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment renouveler ou prolonger une réexpédition de courrier.

Quels sont les différents types de contrats ?

Il existe deux types de contrats différents pour faire suivre votre courrier d'une adresse à une autre. Il s'agit du contrat de réexpédition temporaire et du contrat de réexpédition permanente. Ces réexpéditions peuvent être, souscrites à titre personnel, au nom des membres du foyer ou pour une personne morale.

A lire en complément : Comment faire pour s'installer dans une autre région ?

Réexpédition du courrier avec réexpédition définitive

Le contrat de réexpédition définitive permet de faire suivre votre courrier ou celui des personnes physiques que vous représentez. Ceci suite à un changement définitif d'adresse. Ce contrat dirige vos plis et colis vers votre nouvelle adresse.

Toutefois, attention, la poste peut prendre l'initiative d'informer les administrations de votre nouvelle adresse. Soyez donc vigilant. N'utilisez ce transfert que si vous souhaitez que les impôts, la sécurité sociale et autres organismes d'État soient informés.

A voir aussi : Comment faire suivre son courrier ?

Réexpédition du courrier avec renvoi temporaire

Avec ce service, vous redirigez vos enveloppes et colis de votre domicile actuel vers une adresse temporaire. La durée de la réexpédition du courrier varie de 15 jours à 12 mois. Le contrat peut être souscrit en plusieurs fois. Il est possible d'utiliser le contrat de réexpédition temporaire même si vous quittez définitivement votre domicile. L'avantage est qu'il vous laisse un peu de temps si vous n'avez pas encore établi un nouveau domicile fiscal.

Le contrat de réexpédition de mobilité : Il s'agit d'une variante du contrat de réexpédition temporaire national. Il vous permet de bénéficier d'autant de réexpéditions temporaires de courrier que vous le souhaitez, et ce, pendant un an. Le tout en ne payant qu'une seule fois. Idéal si vous quittez votre domicile au moins deux fois par an.

Quels sont les documents à fournir pour un contrat de réexpédition ?

Pour bien établir votre contrat, vous aurez besoin de :

  • La signature de chacune des personnes majeures concernées par le contrat.
  • Les pièces d'identité de tous les adultes du contrat. Ceci y comprit celle du souscripteur, s'il s'agit d'un tiers agissant pour le compte des personnes concernées par le contrat.
  • Pour une entreprise, il vous sera : demandé de fournir un certificat Kbis de moins de 3 mois.

Par ailleurs, cas de souscription à une réexpédition via un bureau de poste, un mandat de souscription vous sera, remis. Il vous permettra de recueillir l'accord des personnes que vous représentez. Enfin, vous pouvez communiquer votre numéro de téléphone afin d’être tenu informé de l'évolution de la procédure de réexpédition.