Quelle piscine enterrée choisir ?

Une piscine dans le jardin, c’est une idée géniale qui va plaire à toute la famille. Avec cet équipement, vous allez profiter des journées ensoleillées tout en restant à la maison avec vos proches. Pour réussir ce projet, le premier pas reste le choix de la piscine enterrée. Il y en a de plusieurs types. Vous voulez les connaître ? Trouvez des précisions ici.

La piscine enterrée en béton

C’est le modèle le plus connu quand on parle de piscine enterrée.

A lire également : Quelle est la taille règlementaire d’une piscine hors sol ?

Présentation et avantages

La piscine enterrée en béton est l’une des préférées pour son matériel de construction. Le béton vous permet de réaliser toutes les formes possibles de piscines. Vous en voulez de rondes, d’ovales ou de rectangulaires, ce sont autant de styles réalisables.

Au-delà de la forme, il y a aussi la taille que vous pouvez choisir. Autrement, la piscine enterrée vous permet d’imposer votre touche personnelle en fonction de vos goûts et de vos objectifs.

A voir aussi : Quelle taille de piscine enterrée choisir ?

L’autre avantage de la piscine enterrée en béton, c’est qu’elle assure la durabilité à votre ouvrage. La solidité y est garantie.

Les différents types de piscines enterrées en béton

Il existe trois types de piscines en béton. On cite entre autres :

  • la piscine en béton coulé ;
  • la piscine en béton projeté ;
  • la piscine maçonnée en parpaings.

Pour la réalisation des piscines en béton, vous avez besoin d’un professionnel qui s’y connaît. C’est important si vous rêvez d’une infrastructure moderne et qui prend en compte vos préférences. Pour disposer de votre joyau, prévoyez au moins un mois pour sa mise en place.

La piscine en coque enterrée

C’est l’une des piscines enterrées qui se construisent assez rapidement. Une fois les travaux de terrassement finis, en deux ou trois jours, vous avez votre piscine en coque.

Les coques ce sont des ouvrages déjà conçus que vous vous procurez sur le marché. Vous vous adaptez aux modèles proposés et en sélectionnez ce qui vous convient le mieux.

À retenir cependant que pour la livraison de la coque, vous avez besoin d’une cour de jardin accessible à un camion-grue et qui soit assez spacieuse pour contenir votre chef d’œuvre.

En matière de coûts, les coques en polyester sont moins onéreuses et sont plus utilisées que celles en acrylique. Cette dernière catégorie est certes assez chère, mais vous offre une bien meilleure qualité.

La piscine en kit à enterrer

Si vous avez quelques aptitudes en bricolage, vous pouvez vous-même monter votre piscine enterrée si vous disposez du kit. Les travaux se déroulent en trois grandes étapes.

Ils commencent par la construction des parois de la piscine. Ensuite, vous devez procéder aux raccordements et à la pose du revêtement. Une fois que tout cela est terminé, vous pouvez alors penser aux travaux de finition.

Vous avez deux types de piscines en kit à enterrer. La première, c’est celle avec coffrages modulaires et la seconde c’est celle avec panneaux modulaires.

Que ce soit l’une ou l’autre, sachez que ces piscines peuvent être réalisées avec un mince budget. C’est donc assez facile de disposer d’une petite piscine enterrée dans votre jardin pour votre plaisir et celui de votre famille.

Cependant, la piscine en kit ne vous offre pas assez de possibilités dans le choix de sa forme. Si vous n’êtes pas bon en bricolage, sollicitez l’aide d’un professionnel pour son montage.