Quelle taille de piscine enterrée choisir ?

Une piscine enterrée est une piscine creusée en un endroit spécifique. Elle ne peut plus être déplacée dès l’or qu’elle est installée. La piscine enterrée permet aux résidents de la maison de pouvoir se distraire à volonté. Les piscines enterrées existent en plusieurs tailles et formes bien que la forme la plus courante soit la forme rectangulaire. Quant à la taille, elle n'est généralement limitée que par le budget de la famille.

Une piscine enterrée de 10x5 m

En effet, la taille d'une piscine enterrée dépend aussi du matériau utilisé pour sa construction. Mais, la taille standard de tous les types de piscines est de 10 x 5 mètres. La piscine de 10 x 5 m est la taille standard la plus répandue. Une piscine de 10 x 5 présente plusieurs avantages. Il s'agit d'une grande piscine. Seul, en famille ou entre amis, il est possible de profiter de tous les atouts qu'offre une grande piscine. Le prix de la piscine enterrée est moins élevé que celui des piscines construites sur mesure ou même hors sol. Il est possible de trouver facilement des modèles de piscines 10 x 5 m conçus par les fabricants.

A lire en complément : Quel chauffage pour un local piscine ?

En outre, plusieurs équipements et accessoires correspondent à ces dimensions, notamment les volets roulants, les accessoires de protection thermique, les liners et les clôtures de piscine. Le choix d'une piscine de forme et de taille standard réduit considérablement les coûts supplémentaires.

En fonction des dimensions, différents agencements sont possibles. De forme rectangulaire, une piscine de 10 x 5 m s'intègre parfaitement dans le jardin et permet de nombreuses options (plage de piscine, douche de piscine, pergola, etc.).

Lire également : Quelle est la taille règlementaire d’une piscine hors sol ?

Quelques sont les types de piscines enterrées ?

Il existe différents types de piscines enterrées que nous vous invitons à découvrir.

Piscine en polyester

Ce type de piscine est une piscine préfabriquée qui n'a pas de joints. Sa surface est donc complètement lisse, ce qui évite l'accumulation d'algues dans les joints. Cet avantage permet de laisser la piscine vide pendant les saisons où elle n'est généralement pas utilisée. Son installation est plus facile puisqu'une seule pièce préfabriquée est installée. En plus, elle est également facile à nettoyer et à entretenir.

Piscine de construction

Elle est fabriquée avec des matériaux très résistants en béton, ce qui garantit sa durabilité. Pour son installation, il est nécessaire de réaliser un travail complexe à la faveur duquel créer la taille et la forme souhaitées pour la piscine.

Piscine à panneaux

Une autre option est une piscine à panneaux en polymère : un matériau qui l'empêche de se déformer ou de se détériorer avec l'utilisation de produits chimiques de nettoyage. Ces piscines sont très résistantes et peuvent également s'adapter à une éventuelle modification du terrain. Elles sont également disponibles en panneaux d'acier qui ne sont pas victimes de corrosion sous l'action de l'eau. De ce fait, elles sont très durables et résistants.

Pour choisir une piscine, sa forme et ses dimensions, plusieurs critères doivent être pris en compte. Piscine 10x5 ou piscine 8x4 ? Le choix d'une piscine de taille standard est plus facile et moins cher en termes d'installation, d'équipements et d'accessoires.