Comment opter pour un lit électrique double place ?

Le lit électrique, aussi connu sous le nom de lit articulé, est équipé d'un sommier électrique qui permet d'ajuster la position des jambes et du buste pour un confort optimal. Étant donné son importance, le choix d'un tel lit ne doit pas être pris à la légère. Découvrez dans cet article quelques recommandations pour sélectionner votre lit électrique deux places.

Comment fonctionne le lit électrique ?

Les lits électriques sont pour la plupart dotés de deux moteurs distincts, l'un contrôlant la partie supérieure du lit et l'autre la partie restante. Il est à noter que certains modèles haut de gamme sont équipés de moteurs supplémentaires, pour offrir une expérience de sommeil inégalée.

A voir aussi : Carrelage avec effet béton : les avantages et quelques limites à savoir

Effectivement, certains sommiers équipés de 4 moteurs fournissent une fonction de mémorisation de position. Grâce à cette technologie, il est possible de retrouver votre position de sommeil idéale en un seul clic.

Un lit électrique double offre trois plans de couchage réglables indépendamment l'un de l'autre, fournissant ainsi un soutien personnalisé pour la tête, le dos et les jambes. Grâce à une télécommande, les utilisateurs peuvent ajuster leur position de sommeil idéale et la modifier à tout moment selon leurs envies.

A lire aussi : Les fauteuils anciens : des accessoires de décoration intemporels

Quelles sont les différentes sortes de lit électrique double place ?

Il existe deux types de produits :

  • Le sommier électrique à lattes flexibles ;
  • Le sommier à plots.

Le sommier électrique à lattes flexibles est similaire à un sommier à lattes traditionnel, car les lattes sont fixées dans un cadre. Il offre un soutien ferme et est disponible à des prix raisonnables.

En revanche, le sommier à plots est doté de plots qui reposent sur des rotules, permettant ainsi une rotation. Contrairement au sommier à lattes, le sommier à plots offre un soutien précis point par point pour permettre aux utilisateurs de régler leur position avec plus de précision.

Le sommier à plots est donc recommandé pour les personnes souffrant de maux de dos ou pour les couples souhaitant bénéficier d'une grande indépendance de couchage.

Quels sont les atouts d’une literie électrique double place ?

Le sommier de relaxation électrique offre de nombreux avantages en termes de confort et d'amélioration de la qualité de sommeil.

Améliore le confort

Le lit électrique permet aux dormeurs de positionner correctement leur tête et leur colonne vertébrale, il procure en même temps un meilleur confort pour la partie inférieure de leur corps. Cela réduit les douleurs dorsales et les sensations de lourdeur dans les jambes, ce qui contribue à améliorer la qualité de sommeil.

Un lit électrique deux places est parfaitement adapté aux personnes souffrant de maux de dos ou ayant une mobilité réduite. En effet, avec l'inclinaison personnalisable du sommier, vous n’avez plus besoin de faire de mouvements difficiles et les positions inconfortables sont évitées.

Favorise la respiration

En offrant la possibilité de surélever la partie supérieure du corps, le lit de relaxation électrique à lattes réduit les apnées du sommeil et les crises d'asthme. Il diminue également les ronflements, ce qui est particulièrement bénéfique pour les couples qui dorment ensemble.

Une liberté de couchage parfaite

Le lit de relaxation électrique à lattes doubles est fourni avec deux motorisations indépendantes, permettant ainsi à chaque dormeur de régler sa position de manière autonome. Pour un confort optimal, il est important de bien choisir les matelas.