Comment installer un velux GGL ?

Aujourd'hui, bon nombre de personnes sont intéressées par l'idée de poser un velux sur le toit de leur maison. Ceci, en raison de la beauté et des nombreux avantages que présente le velux GGL. Cependant, plusieurs d'entre elles ne savent pas comment procéder à son installation. On vous dit tout dans cet article.

Que faut-il savoir avant de penser à installer un velux GGL ?

Poser une fenêtre nécessite des compétences d'un bon bricoleur et des connaissances en charpenterie. Par ailleurs, vous devez posséder toute la quincaillerie et tous les outils utiles pour percer, découper, fixer et meuler. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur ou charpentier, vous n’aurez qu’à confier le travail à un professionnel.

A découvrir également : Quelle isolation pour une maison individuelle ?

Il importe aussi de contrôler la météo avant la pose de son velux GGL pour éviter les intempéries pendant l’installation. Mais surtout, n’oubliez pas de mettre vos gants, vos lunettes de protection, et votre casque antibruit.

Quelles sont les étapes pour installer un velux GGL ?

Afin de faire une bonne installation du velux GGL, il importe de suivre les étapes suivantes. Il faudra premièrement veiller à l’enlèvement des emballages et la lecture de la notice de pose velux GGL. Par la suite, vous devez procéder à la désolidarisation de l’ouvrant dormant et à la configuration de la charpente toiture.

A lire en complément : Avantages et inconvénients du ragréage autolissant

Ceci doit être fait avant de penser à une réouverture en tuile (sur le support traditionnel ou panneau). Après cette étape, vous devez veiller à la pose du châssis accompagné de ses équerrages et Pater de fixation. Il faudra également penser à placer l’ouvrant sur le châssis fixe avec l’aide d’une autre personne.

Pour terminer votre installation, vous n’aurez qu’à vérifier votre équerrage et poser votre kit d’attachement et les raccords extérieurs.

Les conseils à prendre en compte pour parfaire la pose du velux GGL.

Adapté aux toitures de 15 à 90 °, il est conseillé d’éviter de couper les éléments qui portent la charpente du velux GGL. Dans la pratique, il peut arriver qu’on n’ait pas le choix lorsqu’il s’agit des grandes dimensions. Lorsque vous possédez un velux de petite taille, vous avez la possibilité de le poser entre deux fermettes de charpente.

Dans ces cas, vous n’avez pas besoin de chevêtre. Ce dernier a pour rôle de renforcer la charpente dans les cas de découpe et sert comme support de fixation.

En somme, il est facile d'installer un velux GGL. Il suffit de bien suivre les instructions présentées ci-dessus. Cependant, il faut aussi respecter les réglementations en vigueur dans votre ville. Aussi, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine pour lui confier l'installation de votre velux GGL.