Comment programmer une télécommande universelle de porte de garage ?

Une porte de garage motorisé offre l’avantage d’une grande facilité d’utilisation et d’une excellente praticité. Il faut cependant noter que ce système fonctionne avec une télécommande qu’il faut au préalable configurer. Pour les télécommandes universelles, la procédure semble similaire, mais demande parfois quelques réglages en plus. Trouvez dans cet article la procédure à suivre pour programmer une télécommande de porte de garage.

Que faut-il savoir ?

Avant de chercher à programmer votre télécommande, il est important de comprendre efficacement son fonctionnement. Dans un premier temps, il faut noter qu’il y a un capteur situé dans la motorisation de la porte et qui reçoit les signaux. Ensuite, un système qui permet de détection qui permet d’arrêter la porte lorsqu’elle est en place. La télécommande qui est équipée de nombreux boutons et grâce à laquelle on peut envoyer des signaux.

A lire également : Robot cuiseur Digicook d'Arthur Martin : avis, prix et fonctionnalités utiles

Sachez que les ondes envoyées sont cryptées afin de garantir la sécurité de votre porte de garage. En effet, si le signal de votre pore n’est pas crypté, il peut être intercepté et reproduit par d’autres personnes. Un tel problème permettrait à n’importe qui d’accéder à votre garage ou encore à votre maison sans avoir besoin de forcer la porte.

Programmer sa télécommande

Pour programmer votre télécommande universelle, vous devez premièrement appuyer simultanément sur les touches A et B. la lumière de celle-ci se mettra à clignoter rapidement puis lentement. Cette action permet de mettre votre télécommande à zéro. L’étape suivante devra être effectuée avec la télécommande de la marque d’origine.

A lire aussi : Comment enlever un luminaire ?

brown and white concrete house under blue sky during daytime

Pour cela, appuyer sur la touche A de la télécommande universelle et aussi la touche de la télécommande de marque d’origine. Maintenez les deux boutons appuyés jusqu’à ce que le voyant lumineux s’allume. Faites de même avec les autres boutons afin de les synchroniser. Cette action a pour but de configurer la télécommande universelle de telle sorte qu’elle effectue les mêmes actions que les boutons de la télécommande la marquent d’origine.

Pourquoi utiliser une télécommande universelle ?

Premièrement, il faut savoir que la télécommande universelle offre comme avantage la possibilité d’utiliser deux télécommandes. Vous pourrez ainsi confier l’autre télécommande à un autre membre de la famille. De plus, en cas de panne avec la télécommande de la marque d’origine, vous pourrez toujours utiliser la télécommande universelle, sans avoir à attendre l’intervention d’un professionnel. Par ailleurs, il faut savoir qu’une télécommande universelle peut être utilisée pour tous les types de portes de garage. Un avantage qui permet de l’utiliser même si vous décidez de changer la porte de votre garage.