Les avantages de louer un camion plateau avec permis B

Le camion plateau est un véhicule appartenant à la catégorie des poids lourds, d’une vingtaine de mètres. En plus de disposer d’un permis B, le conducteur doit accéder à un air de manœuvre assez suffisante pour effectuer le chargement et le déchargement. Il est possible de se faire livrer votre véhicule sur le lieu, à condition que celui-ci soit accessible facilement (garage, parking, lieu de travail, domicile).

De quoi est équipé un camion plateau ?

Pour faciliter le transport d’un véhicule, la location d’un camion plateau est une idée judicieuse. Pour ce faire, vous pouvez louer votre camion plateau avec France Cars. Ce type de camion est généralement doté de trois places assises dans la cabine. Il affiche une dimension de plateau de 4,70 m de long environ et de 2 m de large. Le camion plateau est spécialement conçu pour faciliter le manœuvre et le remorquage d’une voiture. Il possède un PTAC (poids total autorisé en charge) de 3,5 t environ. 

Lire également : Machine à laver sans électricité : innovation ou gadget du passé ?

Conçu en aluminium, le plateau de cet utilitaire est capable de supporter une charge utile pouvant aller jusqu’à 1,4 tonne. Chaque modèle est équipé d’un treuil télécommandé permettant de faciliter le tractage des véhicules qui ne peuvent plus se déplacer. Il intègre également des rampes de chargement en aluminium. Celui-ci peut se positionner sur tout type de sol, grâce à sa longueur pouvant aller jusqu’à 9 m de long.

Un camion plateau, un véhicule conçu pour le transport de voiture

Pour vous faciliter la tâche, un camion plateau est fourni avec des sangles et des cales-roues autobloquantes. À part la climatisation, le régulateur de vitesse et le GPS, d’autres accessoires sont disponibles comme des ralentisseurs hydrauliques, des freins ABS, un régulateur de vitesse et des doubles-rétroviseurs. Au moment de signer le contrat de location de camion plateau, vous pouvez demander l’ajout de solutions supplémentaires qui sont disponibles dans le formulaire de réservation.

A voir aussi : Quel programme idéal pour une machine à laver ?

La location d’un camion plateau pour de nombreux avantages

Nombreux sont les avantages apportés par la location d’un camion plateau. En effet, cet utilitaire est accessible à toute personne âgée de 21 ans et disposant d’un permis B. Il est très pratique pour déplacer un autre véhicule sur de longues distances. S’il s’agit d’une voiture en panne ou d’une voiture de collection, l’habitacle d’un camion plateau est adapté pour assurer sa protection durant tout le trajet. Ainsi, les conducteurs pourront aisément parcourir de longues distances sans avoir à se soucier du confort et de la sécurité des voitures transportées. 

Le camion plateau peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels. Il peut être utile dans les activités de remorquage de déplacement d’un véhicule accidenté ou en panne. Ce type d’engin est aussi souvent utilisé pour transporter les voitures dans le cadre des compétitions, qu’il s’agisse de voitures légers, de voitures de course de voitures de collection.

Nombreux sont les concessionnaires qui utilisent ce type de camion afin d’éviter de conduire une voiture neuve, au risque de l’endommager. Peu importe le type de camion plateau que vous louez, il importe de prêter attention au PTAC, afin d’éviter tout risque de renversement.