Quelle peinture pour un mur sur lequel on utilisera un vidéo projecteur ?

Le vidéo projecteur est le premier élément que vous devez choisir avec soins. Il peut être de couleur grise ou blanche (lumière qu’il émet). La luminosité de la pièce est un aspect qu’il faudra considérer également. Tout ceci sera choisi compte tenu de vos préférences et de l’objectif (effet lumière) que vous voulez atteindre. Après ce préalable, quelles sont alors les peintures qui s’offrent à vous ?

La peinture pour les projecteurs muraux

Nous avons deux types de peintures : la peinture acrylique ou la peinture au latex.

A lire en complément : Quelle couleur pour peindre une hotte de cuisine ?

La peinture acrylique

Cette peinture a la qualité de sécher rapidement. Son odeur est relativement faible, ce qui vous permet de vous en servir facilement et de ne pas déranger votre entourage. Elle est facile à diluer à l’eau et est plus écologique que beaucoup d’autres peintures.

La peinture au Latex

Cette peinture était initialement fabriquée grâce au latex. Mais de nos jours, elle ne contient plus de latex. Elle est moins lumineuse. Ce qui vous permettra de projeter vos documents ou vidéos sans éblouir l’assistance.

A lire aussi : Comment aménager une pièce en 3D ?

Quelques marques de peintures les plus connues

Vous en trouverez plusieurs sur le marché.

Paint on screen S1 Ultimate contrast

Utiliser un mur comme écran projecteur vous permet de faire des économies surtout lorsque vous avez un petit budget. Avec cette peinture, vous pouvez transformer n’importe quel mur en écran projecteur. Il vous suffira donc d’appliquer la peinture selon la taille de l’image que vous espérez avoir.

Vous n’avez besoin d’aucune préparation initiale. Il faut juste peindre le mur. De couleur gris argenté, cette peinture vous permettra d’avoir une légère et bonne luminosité. Elle ne donnera pas un aspect trop vif, ce qui pourrait être bénéfique pour vos yeux. Cette peinture vous donne l’avantage d’avoir une qualité HD pour vos projections.

Screen Paint Ultra HD

De couleur blanche, cette peinture à l’avantage d’être rapidement perceptible. Vous n’aurez besoin que de deux couches pour commencer vos projections de films, de photos, etc. Le fabricant de cette peinture est réputé pour le soin et la qualité qu’il met dans la conception de ses articles. C’est aussi un des atouts majeurs de son produit. Tout comme la peinture précédente, vous n’aurez besoin d’aucun autre colorant. Il est conçu pour être utilisé directement.

Paint on screen 3D4K

Elle a une couleur gris clair argenté et une résolution HD 1080p, 4 K. Elle est très lisse et peut être pulvérisé pour peindre le mur. Elle s’adapte à tout type de vidéo projecteur. Avec le 3D4K, vous pourrez regarder confortablement n’importe quel format de vidéos.

Lorsque votre budget vous le permet, il est préférable d’acheter un tableau blanc de projection. Il est facilement transportable et adaptable à tout type d’évènement.