Voici comment dégraisser carrelage mural cuisine

Le nettoyage est un exercice qui doit être fait de façon régulière sinon quotidienne dans une maison, qu’elle soit ancienne ou non. Ainsi, les murs sont les endroits les plus visés et particulièrement ceux de la cuisine dont les surfaces s’engraissent rapidement du fait des projections et des vapeurs. Plus vous allongez le nettoyage, plus dure sera la tâche. Alors, découvrez ici quelques idées pour dégraisser votre carrelage mural de cuisine.

S’équiper des outils pour dégraisser carrelage mural cuisine

Pour dégraisser votre carrelage mural de cuisine, il est de bonne pratique d’apprêter au préalable les matériaux à utiliser. Cela vous permettra d’être concentré, une fois le nettoyage commencé. Vous pouvez ainsi gagner du temps. Pour ce faire, vous devez disposer d’une brosse idéale pour dépoussiérer toute la pièce. Une brosse à tête triangulaire en poils de chèvre est souvent recommandée pour ne pas abîmer vos murs.

Lire également : Comment cacher un mur extérieur moche du voisin ?

Outre la brosse, vous devez rassembler les nécessaires pour le dégraissage. Il s’agit notamment d’un papier absorbant, d’un chiffon microfibre, d’une éponge, de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de deux bassines d’eau chaude. L’une des bassines servira à la préparation de la solution de nettoyage et l’autre au rinçage.

Lire également : Cuisine industrielle : bien choisir son carrelage

Dégraisser carrelage mural cuisine

Avant de commencer le dégraissage, dépoussiérez la cuisine à l’aide d’une brosse douce. L’omission de cette étape préalable peut rajouter des tâches inutiles sur les murs. Ensuite, commencez par enlever les taches de graisse et autres éclaboussures récentes à l’aide du papier absorbant. Vous devez bien soigner cette étape quelle que soit la couverture de votre mur, papier peint ou peinture. Après cela, préparez dans une bassine un mélange à parts égales de bicarbonate de soude et d’eau chaude.

Par prévoyance, il faut tester un endroit plus discret du mur avant de nettoyer l’ensemble de la cuisine. Vous pouvez passer un peu de pâte de bicarbonate de soude et bien frotter à l’aide d’une éponge. Frottez les traces dans un mouvement circulaire, puis rincez à l’aide d’un chiffon microfibre. Même les taches d’huile les plus tenaces ne pourront résister. À la fin du nettoyage, il est conseillé de laver les murs.

Pour ce faire, vous aurez besoin du vinaigre blanc et de l’eau chaude. Mélangez à parts égales les deux substances dans un pulvérisateur. Faites disperser le mélange sur la surface du mur puis laissez reposer environ cinq minutes pour qu’il ait d’effet. Rincez ensuite avec un chiffon mouillé et laissez sécher quelques minutes.