Cuisine industrielle : bien choisir son carrelage

Le choix du carrelage pour une cuisine industrielle n'est pas à prendre à la légère. C'est lui qui déterminera le style et l'image que l'on souhaite projeter. La cuisine a depuis longtemps dépassé l'étape d'un lieu où se concoctaient uniquement des plats. C'est un lieu de rassemblement au même titre que le salon ou la salle à manger. Si vous choisissez de rendre votre cuisine industrielle, voici quelques idées de carrelage pour un style industriel réussi.

Le béton, un carrelage de premier choix

Qui aurait pensé que l'on pouvait se servir du béton comme carrelage dans une cuisine industrielle ? En effet, le béton est un matériau facile à utiliser et à entretenir.

Lire également : Quels sont les critères à vérifier pour choisir un bon professionnel pour les travaux de menuiserie dans votre maison ?

Il offre une sobriété bien assez particulière à l'intérieur de votre cuisine si vous l'agencer avec du gris clair.

L'effet mosaïque pour un carrelage de style industriel

C'est un type de carrelage qui a récemment fait son apparition dans le milieu de l'aménagement industriel. L'effet mosaïque consiste à assembler plusieurs pièces de la même couleur, mais avec des textures différentes.

A lire également : Comment cacher un mur extérieur moche du voisin ?

Tout comme il peut s'agir de l'assemblage de divers motifs pour un look authentique et tendance.

Les contraires s'attirent aussi en cuisine industrielle

Chercher le carrelage pour sa cuisine industrielle, c'est aussi tenir compte de l'assortiment des matériaux du mûr et du sol. Une bonne sélection de ceux-ci garantit l'effet industriel recherché. Par contre, les choisir au tout hasard, vous fait perdre du temps et de l'argent sur votre projet.

Ainsi, pour être sûr de parvenir à un look industriel, il est conseillé de miser sur le contraste des matières. Vous pouvez opter pour celui évocateur comme l'assemblage du clair et du foncé ou du blanc et du noir. Il est aussi possible de choisir une même couleur, mais avec des nuances et des teintes différentes.

Le carrelage effet métal combiné au bois

Le carrelage effet métal est remarquable à première vue. C'est un matériau déjà connu pour l'ameublement d'intérieur industriel. Si vous optez pour ce choix, il va falloir le faire et bien.

Peu importe que le métal soit : martelé ou rouillé, laissez votre imagination prendre le dessus. Néanmoins, le métal laisse à désirer quand il est seul, car c'est un matériau froid. C'est pourquoi sa combinaison avec le bois est conseillée pour un résultat encore plus époustouflant.

Les briques apparentes, la touche finale pour un style industriel

Les carreaux dans les cuisines industrielles offrent déjà un côté chaleureux. En ajoutant les briques apparentes (en panneaux) comme revêtement mural, l'intérieur de la cuisine est plus tendance. Elles donnent du caractère à l'ensemble de l'ameublement.

Sa touche quelques fois rustique vient sublimer l'aspect moderne du carrelage. N'hésitez donc pas à jouer avec les matières et les matériaux pour enfin avoir votre cuisine industrielle de rêve.