Quelle couleur pour peindre une hotte de cuisine ?

Les hottes sont des accessoires de plus en plus présents dans les cuisines. Elles purifient l’air et apportent un cachet supplémentaire à cette pièce.

Afin qu’elles deviennent un élément de décoration, vous devez les peindre de manière judicieuse. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques couleurs que vous pouvez choisir.

A découvrir également : Comment aménager une pièce en 3D ?

Tentez le rouge

Si vous comptez peindre la hotte de cuisine, vous avez la possibilité d’opter pour le rouge. Cette teinte est vive et attire l’attention des visiteurs.

Elle donne du charme à votre dispositif et se marie avec plusieurs autres couleurs. En effet, elle s’associe efficacement avec le noir ou le blanc. Vous pouvez donc la combiner avec ces deux couleurs.

A lire en complément : Comment avoir une belle chambre sans rien acheter?

Cela lui permet de faire ressortir sa beauté et d’illuminer votre salle. Cette idée vous aidera aussi à créer une harmonie visuelle intéressante.

Vous aurez tendance à faire vos repas dans un univers robotique ou futuristes. C’est également un moyen de montrer aux visiteurs que l’amour est permanent dans votre maison. Le rouge est en fait symbole de l’affection.

Osez le rose

Pour peindre la hotte de cuisine, vous pouvez opter pour le rose clair. Cette couleur est une excellente solution pour les personnes qui ne souhaitent pas avoir un dispositif imposant. Elle rend votre appareil discret tout en lui accordant du style et du charme. De plus, elle est parfaite pour les femmes solitaires.

Cette teinte permettra à votre hotte de se fondre davantage dans le décor. Cela sera plus efficace si elle est combinée à une cuisine beige ou blanche. Le rose est également en mesure de s’associer avec du noir ou du gris.

Privilégiez le bleu nuit

Si vous avez une salle en bleu oui en blanc, optez pour une hotte de cuisine bleu nuit. En effet, cette couleur est très attrayante en raison de son aspect sombre et de sa beauté. Elle répond à tous les styles et offre un cachet exceptionnel à votre pièce. Elle est surtout idéale pour les modèles de hotte qui se suspendent et qui sont imposants.

Cette solution de peinture est élégante et pourra s’adapter facilement à la décoration de la cuisine. Elle correspond au choix des personnes qui aiment le design pop. Cependant, plus votre matériel d’évacuation d’air est grand, plus vous devez miser sur les éclairages.

Optez pour le vert

Une hotte de cuisine en vert associé avec du gris et du noir est signe d’une synthèse parfaite entre :

  • design ;
  • technologie ;
  • luminosité.

Cette combinaison de teinte est très décorative. Elle donne l’impression d’être dans un univers futuriste. Ce mariage de couleur sera encore excellent si votre appareil est de la dernière génération.