Comment avoir une belle chambre sans rien acheter?

Avoir une belle chambre sans rien acheter est bel et bien possible si vous le désirez bien sûr. En effet, vous n’êtes pas du tout tenu de dépenser toute une fortune avant de relooker votre chambre. Avez-vous une idée de ce qu’il faut faire pour réaliser cet exploit ? Sinon, découvrez ici des astuces très simples qui peuvent vous être utiles.

Redécorer tout pour avoir une belle chambre sans rien acheter

belle chambre

A lire aussi : Quelle peinture pour un mur sur lequel on utilisera un vidéo projecteur ?

L’une des méthodes simples pour avoir une belle chambre sans rien acheter est de redécorer celle-ci. Vous n’êtes pas obligé d’appeler des peintres pour faire le travail. Il suffit de désencombrer votre chambre. Sur ce, commencez à faire le tri des effets qui ne sont pas importants. Procédez à la vidange de vos tiroirs et de vos placards.

Ensuite, ajoutez une nouvelle couleur à la pièce en peignant le mur qui fait face à la porte d’entrée. Par ailleurs, détournez les objets présents dans votre chambre. Vous pouvez les remplacer par d’autres objets que la famille et les amis ne veulent plus utiliser. N’oubliez pas de changer le rideau ou le linge du lit par exemple. Vous pouvez ajouter des fleurs séchées ou des plantes pour décorer votre chambre.

Lire également : Comment visualiser une maison en 3D ?

Changer la position des meubles

Pour avoir une belle chambre sans rien acheter, vous pouvez agir sur la position habituelle des meubles. Modifiez-la complètement et vous verrez que votre chambre présentera un nouvel aspect élégant. Dans ce cas de figure, vous pouvez changer par exemple la position de votre lit et de votre table de nuit. Vous pouvez ajouter à votre chambre d’autres meubles de la maison pour rompre avec la routine.

Vous êtes libre de remplacer votre table de nuit par le guéridon du salon. Si vous le désirez et si votre chambre dispose d’un espace important après le désencombrement, vous pouvez créer un petit salon. Il suffit d’un sofa et d’un petit guéridon et le tour est joué. Mettez sur votre lit les coussins du salon afin de profiter d’un sommeil dans un lit plus douillet.

Nettoyer la literie pour avoir une belle chambre sans rien acheter

Votre literie contribue également à la beauté de votre lit. Pour cela, apportez-lui une touche spéciale pour la rendre belle. Avant toute chose, procédez d’abord à un nettoyage à fond de celle-ci. Lavez vos oreillers ainsi que votre couette tout en veillant aux conditions de lavage mentionnées sur l’étiquette. N’oubliez pas de rendre propre votre matelas. À ce niveau, à l’aide d’une éponge passez un coup de vinaigre blanc sur le matelas.

Vous pouvez aussi faire usage d’un liquide pour vaisselle ou de cristaux de soude initialement dilués pour nettoyer votre matelas. Avant de refaire votre lit, assurez-vous que tout est bien séché. Pour plus d’éclat dans votre chambre, changez la couleur de vos lampes en entourant ces dernières avec une bande adhésive ou un accessoire de couleur. Les veilleuses faiblement roses peuvent être adéquates. Placez des guirlandes au-dessus de la tête de votre lit et vous constaterez les effets.