Comment visualiser une maison en 3D ?

Visualiser une maison en 3D permet de produire un plan parfait. Cela vous évite les erreurs de décorations. Vous gagnez en temps et faites aussi d’économie. Pour un tel projet, vous pouvez contacter un professionnel ou vous en charger personnellement. Il existe plusieurs logiciels assez simples et gratuits dont vous pourrez vous servir.

Kozikaza

Kozikaza est un excellent logiciel pour visualiser une maison en 3D. Il vous permet de faire de la conception en 3D et il offre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Vous pourriez modifier intégralement le plan, changer les mobiliers de même que leurs positions. Si vous désirez voir à quoi ressemblerait l’aménagement intérieur, ce logiciel vous sera d’une grande importance. On déplore toutefois qu’il soit disponible uniquement en version online.

A lire également : Comment aménager une pièce en 3D ?

Sweet home 3D

Sweet home 3D offre la possibilité de faire les dessins de plan, en utilisant la technologie 2D. Ensuite, vous pouvez passer à une visualisation 3D. Il existe plusieurs mobiliers pour aménager les différentes pièces de votre plan. Si vous avez un budget pour cette visualisation, optez pour la formule payante. Elle offre plus de fonctionnalités.

Avec ce logiciel, on peut créer une vue 3D de l’ensemble de la maison. Chaque pièce peut être prise individuellement pour des modifications. Vous pourrez ainsi changer les designs, le carrelage, les mobiliers, la peinture, etc. Le rendu est très similaire à ce que vous aurez dans la réalité. Le logiciel est compatible avec Linux, Solaris, Windows, et MAC OS X.

A voir aussi : Comment avoir une belle chambre sans rien acheter?

Cedar Architect

Cedar Architect est disponible uniquement en version online. Très pratique pour tous les projets de visualisations en 3D, elle offre la possibilité de scruter chaque pièce individuellement. Vous pourriez aménager vos chambres avec les meubles que vous voulez, tout en ayant un rendu très proche de la réalité. Les utilisateurs peuvent examiner les pièces sur tous les angles.

ArchiFacile

Il s’agit d’un logiciel très prisé des débutants et de professionnels. On l’utilise non seulement pour créer de nouveaux plans, mais aussi pour modifier les plans existants. Vous pouvez donc l’exploiter pour vos projets de constructions ou de rénovations. Grâce à ArchiFacile, on peut aussi visualiser en 3D les potagers, les jardins et les piscines. Le logiciel est disponible en version pour ordinateur, pour tablette, mais également pour téléphone portable. Quel que soit le support, l’utilisation reste gratuite. Mais, pour plus de fonctionnalités, on vous conseille l’offre payante.

HomeByMe

On le recommande pour ceux qui n’ont pas assez de temps, mais veulent une visualisation 3D en urgence. Vous trouverez sur le site des professionnels qui feront tout le boulot à votre place seulement à partir de 15 €. Pour une bonne visualisation 3D, vous devez faire correctement le plan. Sans quoi, vous rencontrez assez de difficultés.