Quel programme idéal pour une machine à laver ?

De nos jours, les machines à laver présentent de nombreux programmes de lavages. Ceci rend complexe la sélection du programme pour mieux laver son linge. Alors, pour vous aider dans votre choix, nous vous énumérons les divers programmes en fonction des textiles. Découvrez-les !

Machine à laver : le programme synthétique

Le programme synthétique correspond aux tissus modernes. Notamment, ceux qui sont plus fragiles que les cotons. En règle générale, on les lave entre 30 degrés C et 40 degré C. Toutefois, veillez à bien lire votre étiquette de vêtements pour vous en assurer.

A voir aussi : Comment protéger un plateau de verre sur une table ?

Machine à laver : le programme de coton

En termes de programme de coton, il s’utilise pour les linges, les torchons, les draps et bien d’autres. Cependant, nous vous recommandons de ne pas mettre dans les machines les nouveaux draps qui se décolorent. Par conséquent, ce programme se révèle idéal pour les linges à laver à des températures de 40 degrés C à 90 degrés C (avec un essorage rapide). Pensez à employer le prélavage pour venir à bout des tâches.

Machine à laver : le programme délicat

Dans le même temps, vous avez le programme délicat qui concilie parfaitement aux tissus fragiles. Celui-ci s’apparente au lavage manuel. La fonction essorage est très peu employée. N’oubliez surtout pas que ce programme propose aussi un arrêt en pleine cuve. Les températures sont alors coloriées entre 30 degrés C et 40 degré C.

A lire aussi : Quelle taille pour une machine à laver ?

Machine à laver : le programme Mixte

Quant au programme mixte, il se rend utile pour les vêtements qui concilient divers textiles. Par exemple, de type laine et coton. Ainsi, vous n’abîmerez pas vos tissus.

Machine à laver : le programme laine

La majorité des vêtements délicats concilient au programme laine. Par ailleurs, ces délicats vêtements se lavent à froid, lentement et ne sont notamment pas essorés. Tout comme le cachemire. Retenez bien que ce programme évite les agressions de fibres de chaleur ou par les essorâtes assez violents.

Machine à laver : le programme de prélavage

Vous utilisez le programme de prélavage uniquement pour les textiles de type coton qui sont assez sales. Gardez bien à l’esprit que ces vêtements se lavent à hautes températures. En règle générale, il est suivi d’un programme coton ou blanc. Notez bien qu’il est assez énergivore.

Machine à laver : le programme quotidien ou éco

Encore appelé programme rapide, le programme quotidien paraît parfait pour le lavage des vêtements sales. Un cycle assez court, il se lave à 40 degrés C et pendant 30 minutes. Il est aussi appelé programme éco.