Quelle taille pour une machine à laver ?

La machine à laver est un appareil électroménager qui vous aide à faire convenablement votre lessive. En effet, elle vous permet de lessiver en un temps record, et ce, sans abîmer vos ongles. Cependant, elle existe en différentes tailles. Laquelle vous conviendrait ? Découvrons-le ensemble.

Les différents types de machine à laver

Il existe quatre types de machines à laver à savoir :

A lire en complément : Ce qu’il faut savoir sur les portails coulissants

Les machines à laver top

Ce sont des lave-linges dont le couvercle s’ouvre vers le haut. Pour cela, vous devez être grand de taille. De ce fait, si vous souffrez de mal de dos, cette machine vous est recommandée. Sur le marché, ils sont vraiment chers.

Les machines à laver à hublot

Ce sont des lave-linges dont l’ouverture se trouve sur la face avant. Cette machine vous oblige à vous accroupir pour son usage. De plus, elle est relativement moins chère que la machine top.

A découvrir également : Comment protéger un plateau de verre sur une table ?

Les mini lave-linges

Son ouverture se trouve soit au-dessus, soit devant. En fait, sa particularité est qu’elle est petite et idéale pour de petits espaces. Aussi il est moins cher. Vous pouvez même la déplacer et la ranger, car ils sont portables et n’encombrent pas. En outre, si vous le désirez, vous pouvez les amener avec vous partout où vous le désirez. Et ce, même pour vos voyages ou séjours en campagne.

Les lave-linges de grande capacité

Ils sont recommandés pour les grandes familles. En réalité, ils sont de grandes machines dont l’ouverture se trouve devant. Aussi, ils occupent beaucoup plus d’espace et surtout, leurs prix sont vraiment élevés.

Quelles sont les dimensions à choisir pour une machine à laver ?

Votre choix est fonction de vos goûts et aussi de l’espace que vous voulez réserver à votre machine.

Les machines à laver top

Pour ce type de machine, vous pouvez opter pour des dimensions standard soit 85 cm de hauteur. Aussi, la largeur doit être de 60 cm. Quant à la profondeur, elle équivaut à 60 cm. Cependant, vous pouvez trouver sur le marché, des dimensions différentes.

Les machines à laver à hublot

Ici également, vous devez opter pour des dimensions standard. Avec ce type de machine, la hauteur est de 85 cm. Pour ce qui est de la largeur, elle est de 45 cm et la profondeur est de 60 cm. Notez que ces dimensions sont juste standard.

Les mini lave-linges

Il en existe de plusieurs tailles. Toutefois, la largeur et la hauteur minimale sont de 38 cm et la profondeur est de 45 cm.

Les lave-linges de grande capacité

Les dimensions sont de 85 à 99 cm de hauteur. La largeur fait 60 à 70 cm. Pour la profondeur, prévoir 60 à 77 cm.