Ce qu’il faut savoir sur les portails coulissants

Ce qu’il faut savoir sur les portails coulissants

Vous avez décidé d’installer un portail d’entrée coulissant dans votre ancienne maison en rénovation ou alors pour votre construction neuve ? Mais avant, vous aimerez avoir tous les informations utiles sur les portails avec la technologie coulissante. L’objectif est de vous rassurer de faire le meilleur choix, c’est-à-dire celui qui va exactement correspondre à vos attentes ainsi qu’aux spécificités de votre habitation. Parcourez cet article pour avoir toutes les informations ainsi que les conseils et astuces d’experts de bâtiment pour bien choisir votre portail d’entrée coulissant.

Choix d’un portail d’entrée coulissant : Optez pour une solution sur mesure qui s’adapte le plus à votre besoin

Le choix de l’installation d’un portail coulissant comme celui de 5m est adapté pour une grande entrée. Le portail d’entrée coulissant permet de faciliter les manœuvres et sa conception tient compte des dimensions de votre maison et aussi des voitures que devront y passer. Ils sont conçus sur mesure et mis en place par un technicien unique afin de garantir la qualité, la longévité et la performance pour votre entière satisfaction. Votre commande est contrôlée de façon approfondie sur la base de critères rigoureux.

A lire aussi : Quelle taille pour une machine à laver ?

Choix d’un portail d’entrée coulissant : Découvrez un portail en aluminium avec plusieurs options de finition

Plusieurs finitions sont disponibles pour les portails d’entrée. Ces portails sont personnalisables, ce qui leur confère un caractère unique adapté à toutes sortes d’architectures (anciennes ou modernes). Vous avez à titre d’exemple:

Des panneaux design en vue de l’harmonisation ; une vitre opale pour laisser passer la lumière tout en préservant votre intimité ; de la tôle perforée ; de la tôle découpée pour des dessins personnalisés ou encore du décor en barreaudage.

A voir aussi : Comment protéger un plateau de verre sur une table ?

Ce qu’il faut savoir sur les portails coulissants 1

Choix d’un portail d’entrée coulissant : un portail motorisé pour un meilleur confort d’utilisation au quotidien

Un  moteur adapté et puissant peut être installé dans le pilier de guidage qui est complètement invisibles au sol. Ce type de portail sera beaucoup plus pratique en fonctionnant à l’aide d’une télécommande à grande portée. Une seule pression de la télécommande permet d’ouvrir et  fermer le portail à distance sans avoir à sortir de votre voiture par exemple. Ce système est également pratique pour les garages qui sont situés le long de la voie publique.

Choix d’un portail d’entrée coulissant : découvrez tous les avantages d’installer un portail en aluminium

Le portail en aluminium est esthétique et offre un gain de place qui s’adapte à tous types d’espace (grands ou petits). L’aluminium est un matériau qui offre de nombreuses possibilités de personnalisation (c’est-à-dire de réalisation sur mesure). Ces portails sont faciles à entretenir, ils sont résistants et ne rouillent pas.

Il ne nécessite pas un entretien particulier, très souvent, un simple nettoyage à l’eau tiède et au détergeant va faire l’affaire. Après le nettoyage, il vous reste juste suffit de rincer le portail à l’eau claire et d’essuyer avec un torchon sec. Rappelons à toute fin utile que l’aluminium est un matériau 100% recyclable.

De façon générale, pour avoir la garantie de la qualité quant au portail qui va être installé dans votre maison, il faut faire confiance à des articles fabriqués en France. Il s’agit de se tourner vers une entreprise qui a plus de 50 ans d’existence et qui dispose de plusieurs techniciens en installation des portails proche de chez-vous.