Tables basses sur-mesure : des modèles innovants sublimant votre décoration

Selon vos préférences, soyez certains de trouver votre table basse parmi les modèles disponibles. Vous pouvez également en commander une sur mesure auprès d’un artisan expérimenté. Il dispose des compétences requises pour fabriquer une meuble personnalisé et répondant exactement à toutes vos exigences. Vous êtes libres de choisir le format, les dimensions et les matériaux de votre future table basse.

Un large éventail de styles et matières 

En contactant un artisan qualifié, vous pouvez commander une table basse en accord avec vos besoins. Il est capable de réaliser différents styles de meuble et d’utiliser plusieurs types de matériaux. Que vous préfériez les lignes épurées ou les courbes douces, l’artisan spécialisé est à votre écoute. En ce qui concerne le bois, vous avez le choix entre une multitude d’essences. Les plus utilisées restent le chêne, le frêne et le hêtre. Vous pouvez également opter pour des tables basses en tek, en palissandre ou en ébène. Le bois se marie parfaitement avec du verre trempé, conférant au meuble une touche sophistiquée et moderne. Si vous avez une préférence pour les styles industriels ou minimalistes, vous pouvez investir dans une table en métal brossé. L’aluminium constitue également un matériau très prisé pour un intérieur design et épuré. Vous pouvez voir les réalisations des artisans expérimentés via ce lien.

A voir aussi : Les bases du design d'intérieur : comment donner à votre maison une allure étonnante

Des dimensions modulables 

Les tables basses sur mesure peuvent s’adapter à tous les espaces grâce à leur modularité et leurs dimensions. Les lignes arrondies apporteront de la douceur et de la fluidité à votre décoration. Quant aux meubles à angles droits, ils donneront du caractère à vos pièces de vie. De nombreux critères entrent en considération lors de la fabrication de votre table basse. Cela concerne, notamment : 

  • la longueur ; 
  • la largeur ; 
  • la hauteur du plateau ; 
  • l’envergure du plateau. 

Dans tous les cas, l’artisan confirmé s’engage à vous donner satisfaction. 

A lire aussi : Cadeau pour maîtresse d’école : pour quelles raisons en offrir ?

Une conception sur-mesure 

Réaliser une table adaptée à votre intérieur nécessite une conception minutieuse. L’artisan tient compte des moindres détails de votre style de décoration. Il s’en inspire afin de proposer un meuble s’intégrant parfaitement dans votre salon. Les couleurs et les matières sont soigneusement sélectionnés pour s'accorder à l’atmosphère et aux matériaux existants. Si vous désirez une touche personnelle supplémentaire, des finitions spéciales peuvent être apportées. L’artisan expérimenté peut ainsi ajouter une plaque gravée d'une citation ou d'initiales. Les amoureux des bois bruts opteront pour des inscriptions au fer chaud soulignant le grain. 

Assemblages techniques 

La réalisation des tables basses sur mesure combinent un savoir-faire traditionnel et des assemblages techniques avancés. Pour trouver leur place dans les espaces restreints, certaines pièces peuvent être démontables ou coulissantes. Elles offrent ainsi une modularité d'utilisation optimale. Dans une ambiance cocooning, des rangements discrets ou des prises peuvent être incorporés de manière fonctionnelle. Ces équipements n’enlèvent en rien l’esthétique du meuble. 

Des devis gratuits 

Vous serez amené à échanger plusieurs fois avec l’artisan professionnel pour la fabrication de votre table basse sur mesure. Le premier entretien l’aide à bien cerner vos besoins et vos attentes. Il prend note de vos exigences pour dessiner les croquis. Vous pouvez ainsi peaufiner les détails avant de donner votre accord. L’artisan établit, par ailleurs, un devis gratuit. Il indique les différents coûts de fabrication de votre table.