étagères pour garage

Les différents types d'étagères pour garage

Désirez-vous avoir d’amples informations sur les différents types d’étagères pour garage ? Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs modèles de ces dispositifs de rangement qui pullulent sur le marché. Chaque type possède ses forces et ses faiblesses.

Aussi, vous devez respecter certaines précautions pour profiter pendant longtemps de ces étagères pour garage. Dans ce qui suit, vous découvrirez la checklist de quatre différents types d’étagères sur lesquels vous pouvez porter votre choix.

Lire également : Cuisine industrielle : bien choisir son carrelage

Les étagères en acier galvanisé

Lorsque vous recherchez des étagères pour garage, il est possible de tomber sur celles en acier galvanisé. Notez que ces types de dispositifs sont durables. Ils ont la capacité de supporter assez de charges sans pour autant présenter des failles. Ce sont des étagères qui sont souvent conseillées par les spécialistes de l’aménagement.

Pour les avoir, il suffit d’aller dans les grands magasins où sont vendus les équipements pour voiture. C’est possible de les trouver dans les boutiques de quincaillerie. Vous pouvez toujours les acquérir en faisant quelques clics sur certains sites spécialisés. Il peut s’agir par exemple de Cdiscount ou d’Amazon.fr.

Lire également : Quels sont les critères à vérifier pour choisir un bon professionnel pour les travaux de menuiserie dans votre maison ?

Il est souhaitable que vous fouilliez amplement avant de passer la commande. Cela vous aidera à avoir le dispositif au meilleur prix. Il est vrai que les étagères en acier galvanisé sont excellentes. Cependant, évitez qu’elles soient en contact avec un fil électrique. Les risques d’électrocution seront élevés.

Les dispositifs de rangement en bois

En dehors des étagères en acier galvanisé, vous trouverez également celles conçues avec le bois. Ces genres de dispositifs présentent également beaucoup d’avantages.

D’une part, ils sont durables. Oui, c’est facile pour les dispositifs de rangement en bois de faire une décennie dans votre garage sans présenter aucun signe de faiblesse. Cela dépend bien sûr du bois utilisé pour les confectionner. Aussi, ces étagères ne doivent pas être en contact avec de l’eau. Sinon, bienvenue les termites.

D’autre part, ces dispositifs de rangement peuvent supporter des charges importantes. Tout comme la table en bois a la capacité de garder des éléments lourds, les étagères en bois peuvent également en faire autant.

Toutefois, tout ne devrait pas être posé sur elles. Elles ne sont quand même pas des tables ! C’est possible d’acheter ces dispositifs dans les magasins physiques et en ligne.

Les étagères métalliques

étagères pour garage

À l’instar des dispositifs de rangement en acier galvanisé, retenez que les étagères métalliques sont également idéales pour votre garage. Elles présentent presque les mêmes avantages que leurs pairs. Cela signifie que ces dispositifs supporteront aussi des charges vraiment lourdes puisqu’elles sont ferreuses.

Vous savez combien de fois le fer est efficace. Il n’y a non plus de doute à avoir sur la longévité de ces types d’étagères. Vous pouvez les garder dans votre garage pendant plusieurs décennies. Cependant, certaines précautions doivent être prises pour le bonheur de votre dispositif de rangement en métal.

Premièrement, ces étagères métalliques ne doivent en aucun cas être en contact avec de l’eau. La probabilité qu’elles soient rouillées est forte. Ne les exposez pas aux produits contenant de l’acide. Vous ferez par là une grosse erreur puisque leur corrosion est certaine.

Les dispositifs de rangement en aluminium

D’autres types d’étagères que vous pouvez voir sur le marché sont celles conçues en aluminium. C’est également des dispositifs à prendre au sérieux puisqu’ils offrent certains avantages.

Premièrement, ils sont faciles à transporter. Vous pouvez facilement les soulever pour les mettre en place dans votre garage. Ces étagères supportent également certaines quantités de charges.

Cependant, sachez qu’elles ne sont pas assez solides comme les dispositifs de rangement en acier galvanisé ou en métal. Même les étagères en bois ont plus d’assurance que celles en aluminium. Néanmoins, avec un bon entretien, elles feront leur temps.

Elles peuvent être en contact avec de l’eau sans aucun problème. Cependant, vous ne devez pas les exposer aux produits qui renferment de la soude ou de l’acide. Sinon, vous constaterez une ruine rapide de vos étagères en aluminium. Pour pallier les accidents de circonstance dans votre garage, fixez les dispositifs de rangement contre le mur.